Accueil / LIVING CRAFTS

LIVING CRAFTS

Produit et Fabrication

La mode écologique est dans notre nature. C’est pourquoi LIVING CRAFTS choisit des materiès premières de qualité et un traitement propre suivant des standards écologiques et socio-économiques agrées.
Nous attachons particulièrement d’importance à des modes de fabrication écologiques et socio-économiques corrects, à des contrats des livraison à long terme basés sur le partenariat avec nos fournisseurs, et à un engagement contre les dangers écologiques évitables.
Nous vous invitons ici à en savoir plus sur les matériaux et la finition des nos produits LIVING CRAFTS.

 

» La durabilité n'est pour nous pas un mouvement de mode mais au contraire un concept de tradition – et nous en sommes fiers. Car depuis près de 25 ans, nous fabriquons avec succès des textiles écologiques avec des procédés qui préservent l'environnement tout en suivant une économie sociale. Assiduité et confiance, telles sont les valeurs qui nous animent chaque jour nouveau à nous lancer dans notre travail avec plaisir et enthousiasme. Car nous pensons que transparence et durabilité ne peuvent se développer qu'en suivant cette maxime.«

Nos convictions. LIVING CRAFTS est une société qui prend sa responsabilité vis-à-vis de la nature et de l'environnement très au sérieux. C'est pourquoi tous nos procédés de production sont basés sur une approche consciente. Un contact mutuel juste, amical et conscient avec notre environnement, nos fournisseurs et nos clients est pour nous de toute première importance.

Nos standards. En plus de la certification de nos textiles suivants des standards de Control Union, nous veillons particulièrement à respecter des standards socio-économiques sur nos sites de production. La plupart de nos sites correspondent aux normes SKAL ainsi qu'aux standards sociaux SA 8000. Le commerce équitable nous tient à coeur. Des salaires raisonnables, des conductions de travail humaines et des contrats à long terme avec nos producteurs en font partie. Bien sur, nous veillons consciemment à ce que nos exigences écologiques soient également respectées dans nos sites de production à l'étranger. Cela concerne surtout des sites de stockage adéquats, la propreté et l'hygiène sur place ainsi que le maniement correct des matières premières sans usage de pesticides ou d'herbicides.
Notre siège en Allemagne n'est naturellement pas exclu de nos revendications socio-économiques et écologiques. Ici aussi, nous cherchons à travailler et vivre pour soutenir notre environnement et une justice sociale tant qu'il nous est possible.

Nos contrôles. L'observation de nos directives est surtout effectuées par des instituts indépendants comme Control Union (CU). Les contrôles sont effectuées par les sites producteurs sur place selon nos consignes de qualité. De plus, nous laissons contrôler régulièrement nos textiles sur les produits nocifs dans des laboratoires externes.